Virtual Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 -Topic Officiel- Lost, les disparus

Aller en bas 
+5
string
regiter
diam's
Softgamer
Aardman
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aardman
Administrateur
Aardman


Nombre de messages : 1304
Date d'inscription : 30/08/2006

-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:10

Citation :
je pense que la suite jouera sur la véracité des flash vus dans le season finale, en poussant le spectateur à se demander ce qui est vrai ou pas dans ce qu'il a vu.
C'est en tout cas ce que je préférerais. Non que je doute que le beau monde qu'il y a derrière cette immense série puisse nous surprendre autrement, mais c'est évident (du moins, en ce qui me concerne) qu'il s'agirait là de l'issue la plus prometeuse.

C'est une théorie intéressante. Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : si le reste de la série se déroule comme tu l'as dit, comment se fait-il qu'il y ait un doute à propos de la véracité des flash-forward ?
Revenir en haut Aller en bas
https://virtual.forumactif.com/
Jules Winnfield
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Jules Winnfield


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2007

-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 1:05

En fait, le problème de la véracité des flash forward ne se pose que dans la première alternative. J'ai peut-être pas été très clair, et je m'en excuse.
En fait, ce que je dis dans mon post à propos de la suite de la série n'est valable que si le doute vis-à-vis des flash n'existe pas.

Car ma théorie sur le retour de Ben au continent ne marche que si les flash s'avèrent vrais, et de même pour mes théories sur l'affrontement Humains/Fatalité.

Cependant, si on doute de la véracité des flash (comme je suppose qu'on peut le faire dans ma toute prémière théorie), alors les réponses aux questions qui découleraient de ce fait (à propos du pouvoir de l'île sur les survivants, et de leur possibilités de résister) n'auraient plus besoin des flashs que comme idée abstraite pour fonctionner (c'est-à-dire que les montrer serait un peu inutile, à mon sens).

Donc, ils deviendraient inutiles. Malgré ça, on aurait un doute vis-à-vis d'eux tout simplement parce que, d'après cette théorie, l'île les aurait (ou en tout cas aurait pu) les créer de toutes pièces.
Maintenant, comme je l'ai dit, cette théorie sur la véracité tremblante des flash-forward ne fonctionne que dans la toute première théorie, et non dans les autres. Du coup, tout ce que j'ai dit sur la suite de la série ne dépend pas de ça.

Voilà.


J'espère avoir éclairé ta lenterne Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aardman
Administrateur
Aardman


Nombre de messages : 1304
Date d'inscription : 30/08/2006

-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:14

Malgré tout, je ne pense pas que les flash-forward soient réels ou définitifs. Je veux dire par là qu'ils peuvent être modifiés ou alors décrire un futur auquel on ne s'attend pas. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi les producteurs ont inclu ces flash dans la série. Encore une fois, le fait de savoir si oui ou non les survivant vont réussir à quitter l'île fait partie de l'intrigue principale. En révéler le dénoument est sans intérêt. Je pense qu'il faut donc chercher dans quelle mesure les flash-backs seront trompeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtual.forumactif.com/
Jules Winnfield
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Jules Winnfield


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2007

-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:08

Citation :
Encore une fois, le fait de savoir si oui ou non les survivant vont réussir à quitter l'île fait partie de l'intrigue principale

Pour l'instant peut-être, mais m'est avis que ça va changer très bientôt (du moins, je l'espère). Il me semble que la fin de la troisième saison pouurrait emmener de bien meilleures intrigues (ou tu du moins de plus interessantes) pour le suite. En effet, je pense plutôt qu'il est tout à fait possible, et qu'il serait beaucoup mieux pour l'avenir de la série, d'ailleurs, que ce que nous ayons vu durant les flash-forward soit vrai (en tout cas, en ce qui concerne ceux vus en saison trois), et que, de ce fait, il soit certain que les losties quittent l'île.
Ainsi, le problème posé ne serait plus "vont-ils quitter l'île?", mais "quel est l'avenir de l'île et des personnages qui vivaient dessus?". En effet, je crois qu'il serait nettement plus interessant que les saisons suivantes (ou au moins la quatre, en tout cas) s'articulent sur des allers-retours île/continent, et sur un affrontement entre ceux qui sont retournés en Amérique (Jack, Kate, peut-être Ben...) et les nouveaux habitants de l'île (ceux arrivés en fin de saison trois).
Le prix de cet affrontement pourrait être tout autre chose qu'un droit de séjour sur l'île, ou qu'une récupération totale de celle-ci par Ben et sa nouvelle bande (constituée, donc, des losties revenus à la ville). Mais il faut que je cojite là-dessus, tout ça n'est pas très clair dans ma tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aardman
Administrateur
Aardman


Nombre de messages : 1304
Date d'inscription : 30/08/2006

-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:12

Jules Winnfield a écrit:
Je crois qu'il serait nettement plus interessant que les saisons suivantes s'articulent sur des allers-retours île/continent, et sur un affrontement entre ceux qui sont retournés en Amérique et les nouveaux habitants de l'île (ceux arrivés en fin de saison trois).

Je suis d'accord. Nous montrer que la question de savoir si les rescapés vont réussir ou non à s'échapper de l'île donne l'occasion aux producteurs de lever les enjeux. C'est à dire qu'une intrigue qui concernait jusque là une poignée de personnes pourrait mettre en péril la vie de milliers de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtual.forumactif.com/
Jules Winnfield
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
Jules Winnfield


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2007

-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:10

Citation :
C'est à dire qu'une intrigue qui concernait jusque là une poignée de personnes pourrait mettre en péril la vie de milliers de personnes.

Exactement Salut !

Ce serait d'ailleurs très interessant qu'on est droit à une petite saison cahotique, avec une Australie mal en point, peut-être isolée, en conséquence des actes commis par Ben et sa bande, ou par la bande de l'île (ou alors trop cliché ? Non, si c'est traité avec brio, ça peut-être extraordinaire, et comme on sait que LOST est la définition même du mot "brillant"...). Quelque chose de nouveau, de jamais vu, à la manière "LOST", qui renouvèlerait l'esthétique de la série...

A creuser, j'essaie de passer demain.

Au fait, j'en profite pour annoncer à ceux qui ne le sauraient pas déjà que le coffret de la troisième saison de LOST est sorti aujourd'hui même Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Aardman
Administrateur
Aardman


Nombre de messages : 1304
Date d'inscription : 30/08/2006

-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:51

Je suis en train de mater la saison 4 (pas de spoilers, les gars : j'en suis qu'à l'épisode 5). Tout ce que je peux dire c'est que c'est pour l'instant la meilleure saison. Le suspens est à son apothéose, les révélations pleuvent et on sent la conclusion de la série approcher à grand pas.
Le concept même de la série est renouvelé et on a le droit à des partis pris inédits.
Que du bon, pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://virtual.forumactif.com/
Softgamer
Grand posteur
Grand posteur
Softgamer


Nombre de messages : 1251
Date d'inscription : 10/10/2006

-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:09

moi j'ai stoppé je trouve ca trop loufoque ... ca ma un peu gonflé ... qui l'eu crue meme pas moi meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -Topic Officiel- Lost, les disparus   -Topic Officiel- Lost, les disparus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Topic Officiel- Lost, les disparus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» -Topic officiel- Prison Break (spoilers)
» Lost Odyssey
» "Lost", les dates de diffusion de la saison 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Forums :: Cinéma :: Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser