Virtual Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inspiration ou défilé de la cavalerie?

Aller en bas 
AuteurMessage
ecrireunroman
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit
ecrireunroman


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2011

Inspiration ou défilé de la cavalerie? Empty
MessageSujet: Inspiration ou défilé de la cavalerie?   Inspiration ou défilé de la cavalerie? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:02

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, j’ai été très occupée ces derniers temps.
Lorsque l’inspiration est présente, il faut la capter. J’ai toujours comparé l’inspiration
à un défilé de la cavalerie qui suit son chemin. Imaginez que votre fenêtre est ouverte
et que le défilé passe devant chez vous. Vous n’avez pas d’appareil photo, mais vous
désirez vraiment partager ce que vous voyez avec un membre de votre famille qui
sera là plus tard dans la soirée.

S’il arrive dans la soirée, alors vous aurez encore les idées claires pour lui décrire
ce que vous avez vu. S’il est en retard et qu’il arrive le lendemain, vous aurez déjà
oublié plusieurs détails...

... À moins de les noter!

Cette façon imagée de me représenter l’inspiration et m’a toujours aidé à me souvenir
d’apporter un calepin avec moi en tout temps, afin d’y noter les précieuses petites
parades qui passent (parfois rapidement) dans ma tête.

Oui, j’ai été absente durant un moment, c’est comme ça. J’ai des obligations personnelles
qui m’occupent énormément ainsi qu’un projet de roman en préparation (comme je l’ai
mentionné dans un autre message).

Et vous les amoureux des livres, quoi de neuf sous le soleil? Car ici, au Canada, l’hiver
arrive déjà, les matins sont glaciaux, les voitures sont froides au démarrage... c’est parti
pour un autre tour de manège blanc!

L.G. M.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration ou défilé de la cavalerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Forums :: Le général :: Le coin des littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser